{ Mon Panier }

Fermer

L'histoire

,..

Quand tout va trop vite,
quand tout se standardise,
quand tout devient jetable,

L’Atelier Singulier voit les choses d’un oeil nouveau et croit en de nouvelles solutions éloignées du monde industriel qui impose et valorise la répétition du même.

Prendre le temps de {bien faire} est le fil directeur de cette aventure, une intuition qui résonne comme une évidence.

À propos

Handmade



slow made

well made

Concevoir & créer autrement !

L’Atelier Singulier a pour mission de promouvoir et de rendre accessible le travail de la talentueuse et audacieuse génération d’artisans en France en remettant au cœur de son modèle le fait-main, le local, et le « temps juste » de fabrication.

L’Atelier Singulier propose des objets beaux et utiles façonnés par son collectif d’artisans aux savoir-faire reconnus autour des matières brutes de l’artisanat d’art : le Bois, le Cuir, la Terre, le Métal, le Verre, la Pierre, le Papier et le Textile.

Une sélection pointue d’essentiels pour la Maison, de petites séries limitées et éditions exclusives, façonnées à la main avec passion en France en respectant le temps nécessaire pour une fabrication de qualité.

Ça fonctionne comment ?

Commander une pièce L’Atelier Singulier, c’est s’offrir de beaux objets du quotidien façonnés à la main en France.

L’Atelier Singulier propose une collection permanente de pièces faites main disponible directement sur son site online.  Des objets familiers et singuliers à la fois, parfaits cadeaux à offrir ou s’offrir pour embellir son intérieur !

À cette collection permanente s’ajoutent chaque mois des Éditions Singulières, exclusives et en édition limitée, qui sont le fruit d’une co-création entre L’Atelier Singulier et son collectif.

Ces Éditions Singulières mensuelles sont disponibles à la pré-commande afin de répondre à la demande réelle sans stock ni déchet.

L'histoire de l'Atelier Singulier
L'histoire de l'Atelier Singulier

Un seul endroit pour acheter les collections L’Atelier Singulier : notre site ateliersingulier.com  et un lieu pour les découvrir, les voir et les toucher, L’Atelier, au 38 rue Sedaine, Paris 11ème.

Tous les mois, L’Atelier Singulier organise un évènement et vous fait découvrir en avant-première les Éditions Singulières du mois et les dernières nouveautés.

Une journée Portes Ouvertes à la rencontre de notre collectif de talents !

venir à l’atelier >

Qui se cache derrière L’atelier singulier ?

L'histoire de l'Atelier Singulier
Stéphanie Bastard de Crisnay et Margaux Pecorari co-fondatrices de L'Atelier Singulier.

L’Atelier Singulier naît de la rencontre entre deux personnalités complémentaires, Stéphanie Bastard de Crisnay et Margaux Pecorari, Madame Innovation et Madame Créative. Toutes deux passionnées d’Artisanat et de Décoration, elles décident de créer L’Atelier Singulier pour imaginer le luxe de demain, celui de la {qualité vraie} en repensant les choses autrement. 

Débute alors un tour de France des savoir-faire à la conquête de talents, de personnalités audacieuses et de pièces singulières façonnées à la main. Un travail de fourmis pour dénicher les profils les plus talentueux et pouvoir vous proposer des pièces exclusives pour sublimer votre intérieur.

Des coups de coeur se dessinent et s’affirment au fil des mois. Chaque nouvelle rencontre confirme leur Intuition : les artisans français qui préservent et transmettent leurs savoir-faire n’ont qu’une envie, prendre la parole, montrer le trésor qu’ils tiennent entre leurs mains.

En repartant des matières et des savoir-faire de leur collectif d'artisans, elles écrivent les premières page de l’histoire de L’Atelier Singulier.

La suite s’écrira avec vous !

Bonjour !

Entrez votre adresse email pour être le premier informé !

INSÉREZ VOTRE RECHERCHE